19/09/2006

Le MNA respire-t-il encore ?

Etant donc en Afrique ces derniers jours, j'ai eu la stupeur de voir (à la TV) et de lire (dans les journaux) que le Mouvement des Non-Alignés tenait une de ces réunions plénières dont il a le secret, et qui débouchent toujours sur à peu près le même résultat
.Evidemment, la notion même de non-alignement n'ayant plus de sens depuis quelque temps déjà et le MNA ayant très rapidement été kidnappé par les potes de l'Union Soviétique, on pouvait légitimement se demander si le cadavre était encore chaud.
Ben oui, un peu comme l'hôte en titre, le prochain cadavre qui respire encore, mais plus pour très longtemps, souhaitons-le aux Cubains.
Le plus rigolo dans l'affaire étant l'histrion vénézuélien, tout occupé à verser sa manne pétrolière à la Corée du Nord et à l'Iran, remerciant ce dernier pays d'enfin dire la vérité sur la prétendue "holocauste" - chacun sachant que les camps de concentration étaient en fait des "theme parks", véritables Disneyland avant la lettre, mais que, hélas, les armées croisées américaines et britanniques ont semé des boîtes de corned beef sur lesquelles ils ont écrit au marqueur "ZYKLON B". Et comme les marqueurs n'existaient pas encore, ils ont dû les inventer spécialement pour ça. Et puis d'ailleurs, c'est Bush et les néoconservateurs qui ont fait sauter les tours jumelles. Et l'histoire du Pentagone, c'est du bidon.
Voilà sur quoi a débouché le congrès qui s'amuse - qui me rappelle le Congrès de la Tricontinentale de 1966 à La Havane, déjà, où Garaud faisait étalage de sa garde-robe somptueuse...
Ah, nostalgie quand tu nous tiens !

14:43 Écrit par dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.